baisse-allocation-caf

Baisse des allocations familiales et conséquences sur votre budget mensuel

baisse-allocation-cafBaisse des allocations familiales et conséquences sur votre budget mensuel

La baisse des allocations familiales plus qu’un impact financier réel dans les foyers, c’est une mesure qui marque surtout les esprits par la fin de l’universalité d’une mesure sociale. Les familles qui perçoivent plus de 6000€ de salaires par mois sont rarement réellement touchées par une perte de 65 € mensuels dans leur budget.

Par contre, la réduction de la durée du temps du congé parental à 24 mois pour une maman va réellement créer un problème financier dans tous les foyers, même si une possibilité de 12 mois de congé parental pour les papas a été mise en place.

En effet, outre le fait qu’il était important pour beaucoup de mamans de s’occuper des premières années de son enfant, il est assez évident que tous les papas ne prendront pas (ou ne pourront pas prendre avant une grande évolution des mœurs dans l’entreprise) leur année de congé parental.

Les conséquences directes ? Et bien à partir de maintenant anticipez et courrez vite pour trouver une place en crèche (même s’il est compliqué de pousser les murs !) ou une assistante maternelle disponible….Voilà le « problème technique » il n’y a pas eu d’anticipation pour les structures d’accueil de nos enfants mais ce n’est pas le seul !!!

En effet, et ce n’est pas le moindre, le coût supplémentaire de cette mesure va être très dur à assumer pour le budget familial car un enfant de 2 ans a encore besoin de beaucoup d’attention.

Pour faire face à ce surcout imprévu et incompressible, nous pouvons vous aider à repenser votre budget en analysant votre situation financière.

 

rha-credits-rapide

Mots clefs
Vous aimerez aussi
Questions

Déposer une question ?