baisse-revenu-retraite

Une nouvelle baisse des revenus pour les retraités

baisse-revenu-retraite

Une nouvelle baisse des revenus pour les retraites.com">retraités à partir de 2015

Un changement important sur le calcul de la CSG des retraites va encore faire baisser le pouvoir d’achat des retraites.com">retraités. La modification du mode de calcul de la CSG sur les pensions de retraite va faire doubler le montant du prélèvement de la CSG

Celle-ci va passer de 3,8 % à 6,6 %, ou à 3,8 % pour ceux qui en étaient jusqu’ici exonérés !

On parle de 450 000 à 500 000 seniors touchés tout de même par le dernier vote à l’assemblée

En moyenne donc, les retraites.com">retraités qui subiront la hausse de CSG se trouveront ponctionnés de 600 euros sur leur retraite par an et par personne. Pour un couple de cadres moyens à la retraite, la perte de pouvoir d’achat à cause de la seule hausse de leur CSG sera donc de 1200 euros ! Mais pour les retraites.com">retraités appelés les « mieux lotis », la hausse de CSG leur coûtera beaucoup plus, jusqu’à plusieurs milliers d’euros par an.

Il est donc de plus en plus important -et il va devenir urgent- de trouver des solutions aux conséquences de cette nouvelle baisse de pouvoir d’achat qui va fortement vous impacter si vous êtes retraites.com">retraités.

FIDELIS’Courtiers peux vous aider à anticiper vos préoccupations financières pour retrouver votre pouvoir d’achat. Pensez à regrouper vos crédits en un seul pour diminuer de façon significative vos échéances mensuelles grâce au rachat de tous vos crédits.

FIDELIS’Courtiers peut vous aider à compenser cette perte sensible de pouvoir d’achat grace à ses plus d e17 ans d’expérience dans le Financement Autrement.

C’est simple, rapide et efficace ! En déposant votre demande nous nous occupons de vous immédiatement.

rha-credits-rapide

Mots clefs
Vous aimerez aussi
Questions

Déposer une question ?